Basket Alpes Camps

Post thumbnail

C’est pendant les vacances de Pâques (du 10 au 15 avril) que « Alpes Basket Camps » a accueilli 80 jeunes joueurs. Un camps assez équilibré en terme d’âge puisqu’il était composé de 33 « grands », 31 « petits » et 16 « rookies », ainsi qu’en terme de niveau, assez élevé pour tous et prometteur pour certains.
Malgrès une ville en altitude, Saint Michel De Maurienne a été bien ensoleillé 5 jours sur 6, nous permettant d’avoir des activités en extérieur.
Les coaches avaient pour mission de faire progresser ces jeunes en 5 jours, avec des entrainements par niveau le matin et par équipe l’après-midi. La mission a été relevée avec succès puisque la plupart des joueurs ont appris beaucoup de choses pendant ce camp et ont travaillé leurs lacunes. Il ne leur reste plus qu’à continuer de travailler les défauts mis en évidence par les coaches sur du long terme.
Le soir était réservé aux matchs où les coaches se sont affrontés avec les joueurs de leur équipe qu’ils avaient eux-mêmes composés. Un moment important où la compétitivité s’est ajoutée au plaisir de jouer.
Entre les entrainements, des animations amusantes étaient proposées aux joueurs, qui leurs ont permis de sortir de cette bulle « basket », avec des jeux comme un cluedo géant, un mime à la chaine ou encore le jeu « articule ».
Pour clore ce stage, un all star game a été organisé le vendredi matin. Celui-ci a réuni les meilleurs joueurs du camp contre les coaches. Les finales des concours et des matchs ont été fait l’après-midi.
A l’issu de tout ça, la remise des récompenses avant le retour à la maison a permis de féliciter les joueurs ayant su se démarquer par leur basket, leur joie de vivre, leur authenticité, leur combativité, et d’autres qualités représentées pendant ce camp.

Retrouvez le blog des camps en cliquant ici !

Posté par Marylie Limousin - 2016-04-20 10:26:36



Retour vers la page d'accueil