Présentation

La Fédération Française de Basketball et la NBA lancent la 9ème édition du Challenge Benjamin(e)s.

Ce Challenge permet aux garçons et aux filles, âgés de 11 à 12 ans, de participer à des tests d’adresse et de dextérité organisés par la FFBB sur tout le territoire. Les 2 gagnants (1 fille et 1 garçon) de la finale à Paris remportent un voyage aux Etats-Unis ! L’an dernier, ce sont plus de 21 000 enfants qui ont participé au Challenge Benjamin(e)s.


Le Challenge comprend 4 épreuves individuelles qui portent les noms de Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Tony Parker et Boris Diaw. Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, 56 finalistes tentent de décrocher la victoire lors des Finales de la Coupe de France à Paris, au mois de mai.


Jean-Pierre Siutat – Président, Fédération Française de Basketball
« La FFBB est très fière de l’organisation du Challenge Benjamin(e)s rendue possible par la mobilisation des Ligues Régionales, des Comités Départementaux et des Clubs de la Fédération. Les finales à Paris dans le cadre de la Coupe de France sont un grand moment pour les enfants et témoignent de l’enthousiasme et du dynamisme du basket auprès des plus jeunes. Je me réjouis du partenariat avec la NBA qui permet d’offrir une belle récompense aux gagnants de ce Challenge. »