Durée de la formation : 2 heures minimum de théorie
Formateurs : OTM qualifiés et expérimentés
Contenus :
– Comment remplir une feuille de marque.
– Gestion des remplacements et des temps-morts.
– Gestion des fautes.
– Gestion de la flêche d’alternance.
– Manipulation du chronomètre de jeu du club.
Supports pratiques : Rencontres jeunes de club
Validation : Participation à la formation théorique et réussite dans la tenue d’une feuille, et la manipulation du chronomètre de jeu.
Formateurs : Formateurs agrées par les Responsables Techniques de Zone
Contenus :
– Définition des postes de marqueur, chronomètreur, et chronomètreur des 24′.
– Inscriptions spéciales sur la feuille de marque.
– Gestion des remplacements et des temps-mort par poste.
– Gestion des fautes et de leurs spécificités.
– Gestion de la flèche d’alternance et de ses spécificités.
– Communication.
Supports pratiques : Deux rencontres séniors, TIC, TIL.
Validation : QCM (note minimum: 12/20) sur le réglement général et les fonctions de l’OTM, et évaluation pratique.
Formateurs : Formateurs agrées par les Responsables Techniques de Zone
Contenus :
– L’ensemble des inscriptions d’une feuille de marque.
– Les manipulations spécifiques du matériel: test et corrections particulières.
– La communication: annonces spécifiques et précises.
– Les briefings et débriefings.
– La lecture des bancs.
Supports pratiques : Finales régionales, championnat de France jeunes, TIL U15.
Validation : QCM (note minimum: 14/20) sur le réglement général et les fonctions de l’OTM, et évaluation pratique.
Formateurs : Responsables OTM de zones, et CFAMC, agrées par les Responsables Techniques de Zone
Contenus :
– Spécificités du poste d’aide-marqueur.
– Spécifités des appareillages.
– Préparation de la rencontre.
– Communication spécifique avec arbitres et entraîneurs.
– Collaboration entre officiels, et auto-évaluation.
– Procédures particulières.
Supports pratiques : Tournoi U17 France élite, Séniors championnat de France.
Validation : QCM (note minimum: 16/20) sur le réglement général et les situations particulières, et évaluation pratique.